Larrau - Larraine
Au pied du Pic d'Orhi, point culminant du Pays Basque (2017m), Larrau est un petit village de montagne bien ancré dans le paysage et la tradition de la soule. Un bourg accueillant, regroupé autour du fronton et de l'église datant du XIIe et XVIIe siècle, sur le passage d'une des voies de Saint-Jacques de Compostelle. Vous découvrirez une population montagnarde attachée à sa terre ancestrale. Les maisons sont sobres et couvertes d'ardoises et les paysages témoignent du travail quotidien des hommes qui y vivent. L'expression culturelle est aussi d'une grande richesse. De nombreuses manifestations et fêtes jalonnent la vie du village, comme la pastorale et la mascarade.
Les activités aux alentours sont nombreuses : Randonnée (GR10), pêche à la truite, VTT, ski de fond, fêtes et manifestations culturelles. La proximité de la frontière (12 km) vous permettra également de passer la journée en Espagne.
A Larrau
Les gorges d'Holzarte

C'est l'un des sites les plus spectaculaires de la région. La traversée de cette passerelle suspendue à 170 mètres de hauteur vous procurera une de vos plus belles sensations.
Le pic d'Orhi

Point culminant du Pays Basque et premier sommet des Pyrénées à plus de 2000m en venant de l'océan Atlantique.
La forêt d'Iraty

Iraty, la plus grande forêt de feuillus d'Europe, offre de nombreux sentiers de randonnée.
Aux alentours
Les gorges de Kakuetta

D'une longueur de deux kilomètres, elles ont été aménagées et ouvertes au public. Une cascade de vingt mètres et une grotte se trouvent à la fin du parcours.
La salle de la Verna

La Verna est un site géologique d'exception, vous pourrez découvrir l'une des dix plus grandes salles souterraines au monde
Ochagavia

De l'autre côté de la frontière, à 30 km, un joli petit village de montagne situé en Navarre. Avec ses rues pavées, ses maisons bien entretenues aux toitures en pente et sa rivière au vieux pont médiéval, Ochagavía est l'une des localités les plus pittoresques des Pyrénées Navarraises.